RSS Feed

‘les hauts d’ema’ Category

  1. Magic is in the pattern !

    octobre 7, 2011 by SewingEma

    Et oui tout est dans le patron, surtout quand il est issu du fameux livre japonais Pattern Magic.

    J’ai choisi le tee shirt simple effet « tournant ».

    Côté patron, c’est un peu de travail.

    (Lire la suite…)


  2. Drape Drape 2 : le come back du drapé !

    octobre 5, 2011 by SewingEma

    J’ai toujours eu un gros faible pour les drapés et encore plus pour les drapés Japonais car ils sont simples et chic !

    Alors oui le patron peut parfois être alambiqué comme dans les Pattern Magic ou autre Drape Drape, mais le résultat est toujours au top !

    Gentiment prêté par mon amie Laine Dee, j’ai flashé sur le tee shirt du Drape Drape 2. J’avais vu quelques unes des réalisations sur Japan Couture et cela m’a motivé pour le faire. Il me restait à trouver un jersey à rayures pour bien accentuer l’effet drapé. Un petit tour chez Toto, une fin de rouleau plus tard, me voila avec mon jersey gris et bleu et un tour chez Fil 2000 pour un biais de satin raccord.

    Quelques remarques sur le patron (Lire la suite…)


  3. That 70′s show !

    octobre 4, 2011 by SewingEma

    Un petit modèle Burda, réalisé bien avant la création du blog, mais qu’il fallait que je vous montre !

    C’est un des hauts les plus chic que j’ai eu l’occasion de faire, bien pratique pour aller travailler ou sortir en soirée !

    Concernant le patron, c’est un modèle du Burda de Février 2008 (top 119), (Lire la suite…)


  4. Trop Peace & Love !

    septembre 6, 2011 by SewingEma

    Chose promise chose due ! Oups encore une !
    J’avais dans mon « On Going », un pyjama pour ma cousinette. Nous l’avions commencé ensemble l’été dernier, et l’hiver approchant, je l’avais délaissé.

    Le voyant trainassé dans mon coin couture (oui, je sais comme nombreux projets…glups !), j’ai eu un flash : donner un petit coup de pep’s à ce top basique en jersey ! A la base, c’est un patron de débardeur en jersey trouvé dans le burda 127 de juillet 2010.

    Dans mon stock : la fameuse dentelle trouvée chez Fil 2000, dont je vous parlais ici, parfaite pour envisager un petit empiècement !

    J’ai ressorti mon kit d’écolière – shifumi : papier / ciseau ! Par contre plus de compas ! ah elles sont loin les années lycée ! A l’ancienne, un bol et hop le tour est joué pour tracer mon Peace & Love !

    Ensuite, il n’y avait plus qu’à retracer le gabarit sur le débardeur puis découper pour enlever le jersey, couper une pièce de dentelle et la piquer !

    Le dos, le fameux Peace & Love :


  5. Chemise recycling ou comment se faire un petit haut bustier easy !

    août 21, 2011 by SewingEma

    L’an dernier j’ai acheté le livre Japonais « cool couture remake dresses » , qui propose de retravailler de vieilles fringues pour en faire des pièces originales et tendances. Je trouve ce concept très intéressant : cela permet à peu de frais de renouveler sa garde de robe ! Encore faut il avoir des vêtements appropriés dans sa penderie !!! Lors du ménage de printemps, j’avais discrètement mis de côté une chemise de Mr Tee destinée à être donnée.

    Finalement, je ne me suis pas inspirée d’un modèle du livre, préférant quelque chose de simple et rapide à réaliser. Je n’ai pas de photos de la chemise avant, puisque je l’ai découpée avant le lancement du blog.
    A partir de cette chemisette bleue à manches courtes, j’ai récupéré seulement la partie au dessous des manches. J’ai rabattue pour pouvoir passer un élastique, ajouté une broderie anglaise sur le devant – dont je vous avais parlé ici, et un petit élastique pour faire tenir le tout et voila le résultat :


  6. Petit top corail

    août 5, 2011 by SewingEma

    J’ai flashé sur ce modèle l’an dernier en ouvrant le burda de juillet 2010 !


  7. Les smocks c’est pas pour les schmocks !

    août 4, 2011 by SewingEma

    Et oui ! Il y a des choses que l’on pense insurmontables,et pourtant il suffit souvent de se jeter à l’eau ! (philisophie du soir bonsoir !)

    (Lire la suite…)


  8. Ma marinière !

    juillet 25, 2011 by SewingEma

    Il faut bien avoir quelques classiques dans sa penderie, sans pour autant qu’ils soient trop basiques :)